Services Cliniques

Les services d'ORL et de chirurgie cervico-faciale des principaux CHU Français sont membres du GDRV depuis sa création.

Equipes de Recherche

Des équipes de recherche des principaux EPST français (CNRS, INSERM, INRS, CEA leti, Institut de l'audition) font partie des fondateurs du GDRV. Chercheurs et enseignants-chercheurs de ces structures sont membres des différentes EQTEM selon leur spécialité.

Entreprises de Biotechnologies

Plusieurs Biotech du domaine de l'otoneurologie sont membres du GDRV. Ces entreprises participent aux activités d'échange avec les cliniciens et chercheurs,  et contribuent à l'effort de recherche au travers du financement de certains projets.

Associations Professionnelles

La SFKV (Société Française de Kinésithérapie Vestibulaire) et la SIRV (Société internationale de réhabilitation vestibulaire) sont membres du GDRV. Elles contribuent aux initiatives du GDRV et accompagnent les projets de recherche lancés par les EQTEM.

Sociétés Savantes

La société Internationale d'Otoneurologie (SIO), la société Marocaine de l'Equilibre et du Vertige (SMEVE) et la Société Tunisienne Médicale du Vertige (STMV) sont associées au GDRV.

Patients

En 2021 le GDRV va soutenir la création d'une association de patients vertigineux et instables sur le modèle de l'Association Américaine des Désordres Vestibulaires (VeDA).

240
+

Services Hospitaliers

170
+

Equipes de Recherche

30
+

Associations Professionnelles

60
+

Entreprises

La création du GDR Vertige a permis un regroupement au sein d’une entité unique et visible, d’une communauté multidisciplinaire, souvent dispersée et peu visible. Grace aux différentes actions du GDR Vertige (Ecole thématique, colloque annuel), les différentes composantes de la communauté de l’otoneurologie ont appris à se rencontrer, à se connaître, à partager des réflexions sur leur rôle complémentaire auprès du patient et à lancer des projets de recherche interdisciplinaires associant équipes de recherche, cliniciens, kinésithérapeutes vestibulaires et industriels.