Comment le GDRV est-il financé ?

Les sources de financements du GDR Vertige

Les actions et initiatives du GDRV sont financées par plusieurs voies :

Dotation annuelle CNRS

Financements de projets

Dons & Sponsors

Une dotation de 7500€ est attribuée par le CNRS en début de chaque année calendaire. Cette dotation sert essentiellement au fonctionnement général du GDRV (mise en place et maintenance du site web, organisation des réunions de travail du COPIL, soutient à l'organisation du colloque annuel et de l'école d'été, développement de partenariats, représentation GDRV dans les colloques Français et internationaux, communication...).

Les projets de recherche scientifique et clinique développés par les EQTEM sont financés via des candidatures aux  appels à projets (APP) des sociétés Françaises et Européennes d'aide à la recherche (ANR, ERC, Horizon Europe...), des  fondations (Fondation pour l'Audition, Fondation pour la recherche médicale...), ainsi qu'au travers de partenariats public-privé.

Les dons de patients ou de professionnels du vertige spécifiquement ciblés sur des projets de recherche proposés par les EQTEM sont également une source de financement pour les initiatives et projets du GDRV. Plusieurs partenaires privés soutiennent les activités du GDRV par une actions régulière de sponsoring dans le cadre du Colloque annuel et de l'école d'été VERTINNOVATION. 

Lien vers CAMPAGNE DE DONS: 

Campagne de dons